Commentaires précédents

 

Réactions des lecteurs (suite)

par MikE

 

 

• 16 • Commentaire reçu le 05 février 2007 : après une réponse de ma part, cet internaute complète son avis initial et nous donne des informations plutôt intéressantes sur "l'avenir" d'ACN.

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour votre site.

Je connais ACN puisque j'ai intégré la société il y a plus d'un an. Je n'ai jamais poursuivi pour la raison suivante:

ACN ne propsoe aucun service téléphonique digne de ce nom. On ne peut donc pas vendre un service. Que faut-il doinc faire ? mettre en palce un réseau commercial.
On peut l'appeler pyramidal ou autre, cela n'a aucune importance. Le service téléphonique (qui par ailleurs marche bien en tant qu'abonné) n'est qu'un alibi à la construction d'un réseau qui vous fera remonter des commissions. Vos revenus ne proviendroint que de ces remontées de commission mais pas du service téléphonique.
Par ailleurs, pour gagner bien sa vie avec ACN, il faut travailler pratiquemment à temps plein. Certains le font avec conviction mais d'autres, dont je fais partie, ne rentrent vraiment jamais dans le système. La personne qui m'a présenté ACN a donc perdu son temps avec moi et elle le perd avec bon nombre d'autres personnes; donc il faut multiplier les réunions, informations pour trouver le représentant qui va être dynamique (ACNement parlant).

Ceci étant dit, j'ai rencontré chez ACN des gens compétents et convaincus. ll n'y a pas de secte ou autre; le service téléphonique (très limité) fonctionne bien mais n'est pas plus compétitif que chez d'autres opérateurs.

Par ailleurs, ACN promet aujourd'hui d'étendre ses services dans l'année (mobile, internet).... J'ai un doute! car on m'a dit la même chose lors de mon entrée (été 2005). Ne s'agit-il pas d'une annonce visant à attirer de nouveaux représentant (tout comme les nouveaux tarifs avec 70% de rédution!!!) ? Commercial moi même, que penser d'une société qui annonce 70% de baisse sur ses services ? Je crois que les revenus d'ACN ne viennent donc pas du téléphone.

Voir une partie du texte reçu d'un représentant sur ces nouvelles offres.

Salutations

Produits existants : « Convivial », « Fréquence » et « Premier »

Des baisses considérables sur l’ensemble de ces 3 produits entreront en vigueur, dès le mois de mars prochain.

Ainsi :

- Sur Convivial, les appels locaux baisseront de 20%, les appels nationaux de 40% !!

- Sur Fréquence, les appels locaux baisseront de 45%, les appels nationaux de 70% !!!!!

- Sur Premier, les appels locaux et nationaux baisseront de 30% !

Les clients que vous ferez signer aujourd’hui, en profiteront dans les tous premiers jours qui suivront l’activation de leur ligne, compte tenu du délai de connexion au réseau.

A noter aussi qu’avec les baisses spectaculaires du contrat Fréquence (jusqu’à 70%...), les entreprises nous ouvrent désormais en grand les bras de leurs factures téléphoniques...

Un nouveau produit « Illimité »

Pour les clients avides de « forfait illimité », celui-ci sera le moins cher du marché.

Actuellement en finalisation de mise au point, il viendra dès le mois de mars, compléter la panoplie de l’offre téléphonique filaire d’ACN.

L’arrivée confirmée en 2007 des nouveaux produits tant attendus

Un vrai feu d’artifice :

- l’abonnement de la ligne (pour le compte de France Télécom) : août au plus tard

- le mobile (et OUI...), en co-partenariat avec l’un des 3 opérateurs majeurs (actuellement en cours de discussions)

- l’ADSL (en cours d’étude accélérée)

Un plan de rémunération remanié et amélioré

Conçu pour permettre aux représentants de gagner de l’argent, encore plus vite et plus régulièrement... : conditions dévoilées par ACN en février


Un site, des formations et des outils online, de plus en plus étoffés et efficaces

A découvrir au cours de ces prochains jours, directement à travers les mails d’ACN News.

 


OK pour mettre mon témoignage en ligne.
Encore une fois, la somme d'informations que vous avez collectée est remarquable et je n'ose imaginer le temps passé sur le dossier ACN d'autant plus que vous avez également abordé d'autres sujets. Donc, encore bravo!

Au départ (les 2 premières semaines!), j'ai cru effectivement que le service ACN était compétitif et que la gamme des services allait croitre. Les premiers doutes sont apparus dès que j'ai fait la simulation ACN sur mon compte téléphonique professionnel. ACN était bien plus cher que France Télécom! En conséquence, il allait être très difficile de vendre ACN à des gens que je ne connaissais pas; seuls mes amis et ma famille pouvant jouer le jeu afin de m'être agréable (ce qu'ils ont d'ailleurs fait).
Tout était dit, je ne suis pas allé plus loin, car il fallait donc se concentrer uniquement sur la création et l'expansion d'une "downline", vulgairement appelée pyramide.
Comme le corbeau, je me suis aperçu mais un peu tard que tout flatteur vit aux dépens etc... J'ai donc signé deux semaines trop tôt!

La suite n'a fait que confirmer les premiers doutes. Pas de création de nouveaux services, des primes PAC en constante augmentation prouvant ainsi que cela devient de plus en plus difficile de gagner de l'argent avec ACN. Il faut donc attirer le chaland. Et aujourd'hui, cerise sur le gâteau, des tarifs qui baissent de 30 à 70%. (je plains les représentants qui ont pu accumuler des dizaines d'abonnés, leur C.A va baisser d'autant). Cela indique deux choses:

1) La rémunération ne se fera plus que par les primes; le C.A cumulé des abonnés devenant ridicule (sauf à en avoir des dizaines de milliers).

2) ACN est arrivé au bout du marché français et ces offres ou ces promesses de lancement sont des leurres pour attirer les derniers représentants.

 

 

• 17• Commentaire reçu le 12 février 2007 : sa petite approche, qu'il détaillera un peu par la suite. Il s'agit une nouvelle fois d'un "ancien d'ACN", donc un témoignage d'autant plus intéressant

Je viens de lire vos commentaires sur ACN et malheureusement ils ne font que confirmer ce que j'en sais pour y être passé (peu de temps!)... Il y aurait encore beaucoup de choses à en dire, tant sur le plan légal que sur le plan "psychologique"... ACN formate des individus de telle façon que ces derniers refusent non seulement de voir la réalité en face mais également écartent de leur vie les amis qui les mettent en garde...


En ce qui me concerne, j'ai été approché par le frère d'un ami proche qui travaille en Allemagne et qui un jour a téléphoné à son frère à Bordeaux pour lui faire part d'une " exceptionnelle opportunité concernant les économies d'énergie (sic)". Comme nous sommes très liés, il m'en a fait part immédiatement (c'était en avril 2004). J'ai assisté à une ou deux réunions baclées (où l'on m'a clairement dit qu'il existait 3 catégories de personnes : les pommes vertes, les pommes mûres et les pommes pourries !...) et je me suis rendu à Amsterdam pour assister à la messe ! Au début, l'aspect produit téléphonique me plaisait, étude de la concurrence, commercialisation, argumentaire, etc... enfin le côté commercial classique de la chose ! Très vite, l'aspect recrutement (à l'époque il fallait 3 RI et 20 clients perso) venait au devant et primait sur l'acquisition de la clientèle. C'est à ce moment que mon épouse a mis le doigt sur une évidence mathématique, celle dont vous parlez, à savoir le nombre incroyablement élevé de RI si on voulait atteindre le fameux 7ème niveau, le seul a priori rentable financièrement! Et encore à condition qu'il n'y ait de perte à aucun échelon. C'était en effet très clair et j'ai commencé à prendre le large. Mais mon ami, qui est aussi le parrain de ma fille, et avec qui j'étais en relation pratiquement tous les jours, s'est mis à m'ignorer dans la mesure où je ne lui étais plus d'aucun intérêt. Il ne jurait plus que par ACN et les " réunions pizzas " durant lesquelles leur étaient assénées les " vérités " d'ACN. Très proche d'un endoctrinement sectaire, ces réunions prônaient la bétise et l'ignorance (moins on en sait, mieux ça vaut !) ainsi que la pleurnicherie pour obtenir ses propres clients ! Faire pitié, voilà leur leitmotiv ! N'étant évidemment pas en accord avec eux sur ce sujet, j'ai envoyé une lettre LRAR dans laquelle je mettais fin à cette mascarade.

Car c'en est une. Il s'agit, du moins en fonction des éléments dont je dispose, d'une " réactivation " d'une partie du réseau Herbalife dont la plupart des membres sont maintenant chez ACN même au plus haut niveau (Art Napolitano, Françoise Monfray, etc... entre autres)!

Votre analyse de " l'opportunité ACN " est entièrement juste. L'aspect " formatage " apparaît au fur et à mesure où les RI sont amenés à recruter des gens comme eux et à éliminer les autres. Ils vont même jusqu'à dire en réunion publique qu'il n'y a rien à vendre et qu'argumenter ne sert à rien. Ils se donnent ainsi la corde pour les pendre dans la mesure où, s'il n'y a rien à vendre, la rémunération vient d'ailleurs - le recrutement - donc la structure est pyramidale ! Ils évacuent toutes les questions gênantes avec un service d'ordre omniprésent pour les grandes réunions...

Ce ne sont que quelques pensées que vous pouvez publier sur le Net sans problème. Je pense que plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de tomber un jour sur une faute grave manifeste qui entraînerait une procédure judiciaire. Il faut noter sur ce plan là que ACN s'est vu interdire le marché de la diffusion d'électricité en Californie !...

 

 

• 18• Commentaire reçu le 07 avril 2007 : un avis qui nous vient du Québec de la part d'une personne qui n'a pas souhaité l'anonymat. Le discours est le même là bas...

Bonjour.

Je tiens à te remercier pour ta compilation d'histoire expliquant la "fraude" d'ACN. Elle m'a permis d'aider quelqu'un a comprendre qu'il se faisait arnaquer et a débarquer de ce systeme de vente. Voici l'histoire et mes observation...


Il sont présentement implanter au Québec (Canada) et commence a faire leurs ravages. Ayant assister a plusieurs présentation de ce type de marketing (Une fois c'était du parfum, l'autre fois un journal etc...) Je savais ce que j'allais voir quand je suis aller au meeting d'ACN. J'ai été très surpris de leur organisation, C'était la première fois que je voyais une arnaque montée à si grande échelle. C'est mon cousin (lui-même RI depuis 5 jours) qui m'avait inviter. Sachant que j'étais sceptique, son parrain à prit soin de me placer a l'avant de la salle, de cette manière il est plus gênant de sortir durant la représentation, un vieux truc que je connaissais. ACN Canada utilise a peu près tout les truc pour te faire embarquer. Le seul qu'il n'utilise pas est le sexe... (Pas de jolie fille en décolleter, pas de promesse de rencontre amoureuse entre RI etc...) D'ailleur je suis surpris qu'il n'utilise pas ca. Il utilise la technique du "briefing" de facon constante, une facon de faire emprunter au secte. Aller comparer avec une séance Raëllienne, Scientologie et autres et vous y retrouver la même "foi". On répète un même leitmotiv encore et encore. Ceux qui n'arrive pas a faire de l'argent avec leurs systême n'avait pas la foi ou n'ont pas vraiment essayer. La salle était au tiers remplie de RI qui aplaudissait le présentateur, criai leurs joie, ce qui a un effet d'entrainement sur les futur RI, qui ce mettent à aplaudir et àêtre impressioner par quelque chose qu'ils ne comprennent même pas.

La seconde technique utiliser est le mensonge mutuel entre RI. Cest-a-dire que lorsqu'il sont au deuxieme palier il sont censer être en mesure de faire x montant (disont 1000$ par semaines), Donc quand 2 RI se rencontre et discute de leur revenu respectif, il y a fort a parier qu'il n'admettront pas gagner seulement 100$ alors qu'il devrait gagner 1000$ et ce de la même facon qu'on fais croire a nos amis avoir coucher avec la fille rencontrer hier... On ment sans vouloir faire de tort, on ment seulement pour ne pas passer pour un perdant.

Au Quebec ACN utilise une video avec Donald Trump pour accréditer leur compagnie. Il faut savoir que Donald Trump a accepter que sont nom soit associé en échange de rénumération. Il y a des athletes olympique qui font de la publicité pour McDonald et je ne suis pas sure qu'ils mangent dans ce resto pour autant.

Nicolas Perrault


 

• 19• Commentaire reçu le 07 août 2007 :

Bonjour,

Voilà je me permet de vous écrire pour le cadre d'ACN, en effet j'ai des amis qui m'ont contacté pour devenir RI dans cette société, au début je n'étais pas trop intéressé car j'ai déjà un boulot convenable, j'ai assisté à une réunion dont le contenu était vraiment trop axé sur le recrutement et non pas sur le produit. De plus la communication était trop américaine (ex:"on est des winner")…

Mes amis qui ce sont lancés dans cette aventure commence à touché un peu d'argent (au bout de 3 mois), moi n'étant pas plus con qu'un autre j'ai voulu me lancé, j'ai d'abord découvert des forums qui descendait en flèche ACN (ex: arnaque, secte, ect…) là j'ai pris un peu de recul. Mais je voulais quand même me faire ma propre opinion, j'ai donc contacté la FVD (Fédération de Vente Direct), j'ai eu leur service juridique qui m'a confirmé que la société ACN était totalement légale et n'avait en aucun cas des méthodes pyramidales!!!!!

Depuis je me suis lancé, je suis RI, mais je garde tout de même une oreille attentive à tout ça, comment peut-on dire dans des forums que cette société est illégale alors que moi au service juridique de la FVD on me dit que cette société est viable!!!!

Je comprends que certaine personne soit dégouter de n'avoir pas réussi et qu'ils s'en donne à cœur joie pour démolir l'image d'ACN, d'ailleurs moi même je ne sais pas si je récupérerais ma mise de départ.

Mais est-ce que les opinions des personnes dans les forums sont vraiment objective????

Cordialement

 

• 20• Commentaire reçu le 10 août 2007 : des techniques bien rôdées où on vante copieusement les espoirs de gains et où on n'explique rien du produit et du futur "travail". Normal me direz-vous, le seul but des RI à ce stade est de vous faire entrer dans le système et de prendre (une partie de) votre pognon.

Bonjour àtous,

Je suis tombé sur votre site et je tenais a vous remercier sur vos avis (pour ou contre).

Alors mon histoire à moi se passe hier soir, et a commencé 3 jours plus tôt (07/08/07).

Une amie, que je vais appeler "V", m'appelle sur mon portable (cela doit faire 10 ans que l'on ne s'est pas vu), et me dit qu'elle voulais me rencontrer pour discuter, étant ravi de la revoir j'accepte tout naturellement. Le hic c'est qu'elle me demande de venir a 19h30 devant le bowling (labege 31), et que je peux amener des amis avec moi.

Directement je me suis dit en racrochant dans quoi je vais là, cela me parait bizarre.

Alors 3 jours plus tard (c'etais hier), je me retrouve devant le fameux bowling et à ma grande surprise je vois qu'il y a environ une 100aine de personnes qui attendent. Je retrouve V sur le parking on discute vite fais (comment vas-tu? tu fais quoi dans la vie? etc etc...). Et là elle me quitte quelques minutes pour aller discuter avec un de ses amis. A ce moment là un gars a côté de moi, me demande : " excuse moi, mais sais-tu pourquoi on est là ?".

Sa question m'a fait comprendre que moi aussi, je ne savais meme pas pourquoi j'etais là, et je me suis mis a rigoler avec lui.

De là, on rentre tous dans la salle de conference, et on marque sur une feuille en entrant notre nom et celui de notre parrain.

En voyant la deco de la salle je me suis demandé mais où je suis tombé.

Des grosses affiches avec : OPPORTUNITE + REUSSITE + RICHESSE ou encore "ACN ONE WORLD"

Bon tout le monde s'assoie, et le maitre de ceremonie (un RVP) qu'on va appeler "D", s'excuse du retard, qu'il y a en fait + de personnes que prevu, et que donc c'est une surprise pour lui.

Alors commence son discours, à la limite du spectacle comique de jamel ou gad elmaleh.

"salut je m'appel D, je viens de st marie de la mer, et j'avais avant un resto et 2 boutiques de fringues. Un jour un pote est venu me voir (il nous raconte l'histoire du "t'es mon ami, aide moi, j'ai un service a te demander, je monte ma boite"), blablibla. Il finit son histoire du vecu ACN de son pote, et nous raconte l'anecdote suivante : "Y-a-t'il du monde qui connait st marie en mars ? Personne repond, logique on est à toulouse et personne ne va à la mer au mois de mars et surtout pas à st marie. Et là il nous dit que sur la place du village (vide on est en MARS), se trouve une voiture (il donnera pas le nom du bolide) et que son ami se dirige vers cette voiture. Il s'arrete et nous dit tout simplement, si lui grace a son bizness peut se payer cette caisse (il sous-entend que son pote est un peu boulet sur les bords) alors moi je peux faire +.

De la il nous dit qu'il a essayé (car qui ne tente rien n'a rien), en fait c'est les pros des citations bateaux. Et de là il a vendu ses boutiques et son resto, et est devenu en 2 ans RVP (grade 4 qui est a 25000 € de primes).

C'est magnifique tout le monde applaudit, les Ri sont a fond. Et la on nous presente des exemples de reussite : salut moi c "E" je suis TC et je fais ca depuis 1 ans, j'ai 25ans je suis étudiant. Salut moi c "F" je boss chez airbus, j'ai 27 ans, je suis TC et ca fait 1 1/2 ans que je suis chez ACN, et croyez moi c'est enorme ce qu'on vous propose là, n'hesitez surtout pas.

Alors la réunion continue, et on nous presente toutes les personnes qui nous ont invités. Blabla blabla, encore et encore on nous dit qu'on a de la chance d'etre làau bon moment...

Alors vient la fin de la 1ere partie, et on nous dit que ceux qui veulent rester restent et les autres tchao.

Pause fini, on attaque la phase deux (bourrage de crane avec aucun argument tangible)

Alors on nous fait ecouter un petit film de donald trump vantant les merites de ACN.

On nous martele que les techniques sont bien menées, qu'il faut appliquer la methode et que tout va marcher.

Que si on a la volonté on peut y arriver, qu'il ne faut pas laisser passer cette chance.

Bref à aucun moment on nous explique ce qu'est reellement ACN.

Je veux bien que l'on me dise que la methode fonctionne que c'est le top, qu'on se fait bcp d'argent, mais quand on me dit qu'un RVP se fait environ 25000 € et qu'il se balade en clio alors j'ai de gros doute sur les personnes qui ont parlé hier soir.

Ma marraine elle m'a fait marrer car elle n'est en faite au courant de rien, meme pas capable de m'expliquer quels sont les services que peux proposer ACN aux clients. En clair je doit faire rentrer du monde qui vendra pour moi, euh ACN pardon.

Je ne peux pas dire que la soirée m'ait deplu, car les techniques sont impressionnantes d'efficacite et de precision, d'ailleurs j'ai vu des personnes signer sans savoir pourquoi elles s'engageaient. C'est ça qui m'a impressionné.

Maintenant je vais rappeler mon amie et voir si je serais consideré comme une pomme pourrie, et si elle me rappelera.

Sur ce je ne critiquerais memes pas les services d'ACN, car je ne les connais pas.

voila bonne journée a tous et attention c'est pas tout net.

 

• 21• Commentaire reçu le 21 septembre 2007 : les fameuses techniques bien rôdées !

Mon histoire à moi débute en mars 2006, à Montpellier. Un jour, j'ai croisé un inconnu, que je vais appeler Maxime, qui m'avait proposé de gagner de l'argent. Je lui ai répondu favorablement et ensuite, on s'est échangé nos coordonnées. Je voulais savoir de quoi il s'agissait, mais il m'a répondu que c'était de travailler pour une société qui propose des contrats de téléphone. Une semaine après, il m'a rappelé et m'a proposé d'assister à une réunion de présentation de la société.

Nous sommes allés ensemble, et la réunion avait lieu dans une salle près de l'aéroport de Montpellier. A l'entrée, il y avait deux hôtesses qui nous avaient demandé d'écrire nos noms dans une feuille. Sur la feuille, il y avait 2 colonnes : Invités et Représentant. Maxime m'a dit de remplir la colonne Invités. Nous sommes rentrés dans la salle, il devait y avoir à peu près 150 chaises, mais les 2/3 de la salle était remplis. La présentation a commencé, avec les dix points importants. Le présentateur avait parlé d'une opportunité qui était ACN. Il avait l'air serein, sincère et sur de lui. Aucun point ne l'avait gêné. Tout le monde avait l'air satisfait de l'opportunité. Ensuite, il y a eu la pause. Apres la pause, il y a eu le témoignage de Représentant qui travaillait pour ACN, ils avaient l'air tout heureux. Ils affichaient clairement leur envie de travailler pour ACN.
Après la réunion, on s'est rendu chez un RI, depuis 6 mois, nommé Patrick, qui nous avait encore expliqué l'opportunité. J'ai fait connaissance avec d'autres RI. Ils avaient l'air plutôt sympa et cool. Pour moi, tout avait l'air correcte. Maxime m'a demandé si je souhaitais m'engager mais je lui ai répondu que je n'étais pas prêt.


J'ai donc assisté à plusieurs réunions afin de recueillir un maximum d'infos. A la suite, j'ai commencé à prospecter. Je voulais d'abord avoir des clients et ensuite des partenaires. Dans les réunions, on avait conseillé d'établir une liste de connaissances et de les contacter. Il fallait leur demander " Est-ce que tu peux me rendre un immense service en m'aidant à débuter dans mon affaire ? ". Cette question provoquerait certains chocs chez vos probables clients et leur permettraient de céder plus facilement à votre quête. Avec cette méthode, j'ai pu obtenir 5 clients prêts à signer. Manquait plus que les contrats. Mais, comme je n'étais pas sure de l'opportunité, j'ai préféré en savoir un peu plus grâce à Internet, témoignages, etc.…
J'ai commencé à faire une enquête car pour moi, il fallait absolument savoir ou je mettais les pieds. Ca a l'air simple comme truc mais faut être sur son coup. Je suis tombé sur des forums, et j'ai même été surpris lors de mes prospections. Des amis avaient connu l'opportunité mais ont été déçu. Ils m'avaient surtout conseillé et mis en garde qu'il s'agissait d'une arnaque. Ils m'avaient dit qu'il fallait payer 180 euros par an, que les contrats étaient payants et que d'autres services comme le blog, aussi. Bien sur, tous leurs arguments n'ont pas été mentionnés aux réunions.


J'en ai donc reparlé à Maxime et d'autres RI. Ils étaient d'accord avec ces arguments. Ils m'ont répondu en 2 temps :
- Lors des réunions, on ne peut pas vous expliquer en toute intégralité, faute de temps, question de méthode etc.
- Il ne faut pas écouter ces gens la. Ils ont essayé l'opportunité, ne l'ont pas compris et ont échoué. Ils sont donc jaloux et veulent empêcher les gens de réussir.
Leurs réponses étaient plutôt convaincantes mais j'ai décidé de rester sur mes gardes.


J'ai donc continué la prospection mais comme je n'étais pas engagé officiellement, je n'avais rien à perdre.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu des contrats de Maxime pour faire signer mes futurs clients. Je les ai rappelé. Ils ont tous changé d'avis. Ils ne connaissaient pas la société et ne voulaient en aucun prendre le risque de se retrouver dans des problèmes. J'ai essayé de les dissuader mais en vain. J'ai donc décider de me rétracter et pris la décision de stopper car ce business avait l'air plus compliqué que prévu. J'ai rappelé Maxime, pour lui faire part de ma décision, ainsi que d'autres RI. Ils m'ont simplement conseillé de continuer et qu'ils allaient tout mettre en œuvre pour que je réussisse. Il s'agissait avant tout d'un travail de groupe. Je suis revenu sur ma décision et j'ai décidé de continuer.


Quelques semaines plus tard, au mois de mai, un RI qui était ETL, Yann, et qui connaissait ma situation, m'a proposé son aide. Il m'a proposé la chose suivante : " si tu acceptes de devenir le partenaire d'un de mes filleuls, Benjamin, ce filleul te donnerai 5 clients qui lui permettront de se qualifier en 30 jours. " Le fait était qu'un filleul de son réseau s'était engagé officiellement, et qu'il avait besoin de partenaire pour toucher une prime de bienvenue. Il lui restait une semaine avant échéance. Il lui manquait qu'un seul partenaire. Cette proposition avait l'air honnête. J'ai donc demandé à Yann, de me laisser les 5 contrats clients de Benjamin. Yann m'a répondu que les contrats sont déjà prêts et qu'il allait les faxer lui-même. Je voulais avoir une preuve formelle et j'ai donc insisté. Il m'a alors fait un chantage : lorsque tu t'engageras, je faxerai les contrats. Ce chantage a duré jusqu'à l'échéance de Benjamin. Et comme, je n'avais pas eu les garanties nécessaires, je ne me suis pas engagé. A la suite, Yann m'a rappelé pour mon geste. Et je lui ai répondu ce que je pensais. Je lui ai demandé les coordonnées de ce Benjamin, que je ne connaissais que de nom. Je l'ai appelé et il m'a sorti un autre discours. Il m'a dit que j'étais devenu son partenaire officielle et que je m'étais retiré. Ensuite, en ce qui concerne les clients qui m'étaient du, il m'a tout simplement répondu qu'il n'avait pas de clients à me proposer et qu'il n'avait jamais entendu ce genre de propos.
Ayant compris, que ce business était un ramassis de racontar et de conneries, j'ai décide de me retirer définitivement de cette opportunité, bien que je ne m'étais pas engagé. Pour moi, la réussite dans ce business ne tient qu'à un fil : la chance. Sinon, il faut avoir recours aux techniques vicieuses : mensonges, hypocrisie, désillusions, égoïsme etc.


Quelques jours plus tard, beaucoup de RI m'ont rappelé et m'ont demandé les causes de ma décision. Je leur ai répondu gentiment que je ne souhaitais plus continuer. Ils m'ont critiqué en me disant que j'étais quelqu'un sans personnalité, sans aucun but dans sa vie, sans ambition et pas sure de moi. Je leur ai sagement raccroché à la gueule.
Quelques mois plus tard, au mois de décembre 2006, j'ai croise par hasard Maxime. On a beaucoup parlé de ACN. Il m'a fait part qu'il avait lui aussi arrêté le business. Alors, qu'il était devenu ETT en 30 jours. D'ailleurs, Yann et Benjamin eux aussi ont stoppé faute de résultats, selon Maxime. Il m'a surtout fait comprendre qu'il regrettait d'avoir connu pire escroquerie et d'avoir engagé beaucoup de gens avec lui. Pendant, toute notre discussion, il avait reconnu que ACN était une secte, une machine à voler l'argent des gens etc.
Et moi dans tout ça, je peux être fier d'avoir frôlé l'arnaque. Aujourd'hui, je cherche à faire passer mes messages afin de sensibiliser les gens contre ce genre de pratique. C'est pour cette raison que j'ai choisi ce site pour faire passer mon message.

 

• 22 • Commentaire reçu le 19 novembre 2007 :

Bonjour,

J’ai été(et je suis encore) un représentant Acn, et je vais décrire objectivement mon expérience.Un ancien collègue de travail m’avait brièvement expliqué l’opportunité acn et je suis allé à une réunion pour voir réellement ce que c’était.J’avoue que j’ai pensé alors que cela pouvait être intéressant car il y avait une démonstration avec des chiffres et des exemples par rapport à l’évolution du revenu que procurerai acn pour un travail sois disant simple qui est de trouver 2 représentants et de trouver une dizaine de clients parmi nos amis et notre famille qui essayeraient le service téléphonique acn…Nous avions aussi une licence à payer pour 477 euros sois disant comme un droit d’entrée pour commencer cette activité…Tout cela pour nous dire qu’il suffisait de trouver 2 représentants et une poignée de clients et qu’il suffisait d’attendre que notre réseau grossisse à la condition que chaque représentant de notre réseau n’avait qu’a faire le même travail que nous c'est-à-dire que à son tour il devait payer le droit d’entrée de 477 euros et parrainer 2 représentants et trouver lui aussi une dizaine de clients et ainsi de suite…

Ok ça c’est ce qu’il nous disent, ils nous disent aussi qu’un TC (représentant qui atteint le 3eme niveau) a un revenu pouvant atteindre 27 000 euros par mois !!!(Oui, oui je vous assure un représentant m’a dit qu’il avait eu un chèque de 27000 euros !!!....), bref ils nous disent beaucoup de choses assez incroyables et difficiles à croire afin que l’on adhère dans leur réseau et que l’on paye 477 euros…

Ils disent que le droit d’entrée que l’on paie est une licence qui peut être « cédée » à nos enfants ce qui fait que le réseau bâti par notre travail peut permettre de laisser quelque chose pour notre famille, ils font témoigner des représentants qui expliquent comment ils sont arrivés chez acn et combien ils étaient heureux aujourd’hui, ils vous cirent les pompes en vous disant que vous avez l’air d’une personne qui peut réussir dans cette affaire,ect..Bref tous les moyens sont bons pour vous faire signer et vous faire payer la licence de 477 euros !!!!

J’ai pris la licence et heureusement dès le premier mois j’ai pu trouver 2 représentants et une dizaine de clients, j’ai donc eu une prime qui m’ a permis de rembourser la licence, mais plus le temps passait plus je m’apercevais de l’incohérence de cette affaire.J’ai bataillé pendant un mois afin de trouver 2 représentants et 10 clients et par la suite je me suis aperçu que mes représentants ont échoué donc il a fallu que je contacte des dizaines de personnes pour leur expliquer cette affaire dans l’espoir de les convaincre et par la suite je me suis rendu compte que contrairement à ce que l’on nous avait dit c’était très difficile, voir infaisable…Le système d’acn est que à chaque fois que vous recrutez un représentant et que ce représentant trouve 5 clients vous gagnez une prime ils vous disent aussi que vous gagnez un pourcentage de la facture téléphonique de tous les clients et aussi sur les factures téléphoniques des clients de vos représentants mais il y a tellement de conditions pour gagner ce pourcentage et au final le chiffre est tellement minable que cela ne sert à rien de batailler pour l’obtenir, par contre lorsque vous faites entrer de nouveaux représentants vous percevez des primes et plus vous faites entrer de représentants dans votre réseau plus la prime est grande et c’est là que j’ai compris que les représentants qui étaient en place depuis longtemps racontaient tous ces mensonges dans le but de faire entrer le maximum de représentants afin de faire monter leur prime !!!!

Et après quelques recherches j’ai compris la mascarade, pour bien comprendre je vais vous faire une simulation :

Par exemple je sais que en Juin 2007 y avait 8000 représentants acn en France, je sais que en Juin 2004 il y en avait 2000 qui étaient inscrits donc il y a eu 6000 représentants qui sont entrés chez acn entre Juin 2004 et Juin 2007 soit 2000 par an soit a peu près 166 par mois.On sait que pour qu’un représentant rapporte une prime à celui qui l’a parrainé et aussi à ceux qui sont au dessus de celui qui l’a parrainé il faut qu’il trouve 5 clients dans son premier mois et je peux vous dire que la plupart des représentants n’y arrivent pas !!!

Donc en étant « gentil » on va dire que sur les 166 représentants qui entrent chez acn environ 100 arrivent à se qualifier, en gros cela veut dire que 8000 représentants doivent partager la prime pour 100 représentants, évidemment on va me dire que selon le niveau du représentant la prime est différente et que bien sûr tous les représentants n’auront pas tous une prime, je le sais bien donc je vais poser le problème autrement.Nous savons que en juin 2004 il y avait 3 RVP en France le niveau RVP est le niveau le plus élevé atteint en France donc on peut dire qu’il y avait 3 branches en France ces 3 branches comptaient 70 TC donc en moyenne un peu plus d’une vingtaine de TC par branche et le reste c’est des ETL et des ETT.Donc on divise les 100 représentants sur 3 branches ce qui fait a peu près une trentaine de nouveaux représentants par branche, la prime correspondant à 30 représentants qui entrent et qui trouvent 5 clients est de environ 3200 euros, par conséquent dans chaque branche il y a en moyenne 3200 euros à se partager, le RVP a un bonne prime mais les TC ils sont 20 à partager ça !!!Et les ETL et ETT on n’en parle même pas…

On peut dire que c’est minable et que c’est à des années lumières du revenu qu’on nous avait fait espérer !!!Cependant j’ai pu ainsi comprendre pourquoi les représentants étaient aussi acharnés pour que l’on s’inscrive et qu’ils insistaient autant sur le fait de trouver les 5 premiers clients !!!!Et je ne parle même pas de la quantité hallucinante de mensonges que nous sortent les « leaders » pour que l’on signe…

Il y a aussi leur « réunions » régionales et internationales qui sont bien sûr payantes et même les outils avec lesquels le représentant travaille (contrats) sont payants !!!

Voilà je donne mon avis non pas d’un point de vue extérieur mais « intérieurs » car ça fait 8 mois que je suis chez acn et croyez moi je sais de quoi je parle…

Je vous autorise à publier ce mail sur votre site cela aidera peut être à comprendre le fonctionnement de certaines choses chez acn…

 

 

• 23 • Commentaire reçu le 12 décembre 2007 :

Bonjour,


Hier soir, une amie nous a emmené "confidentiellement" à une réunion de ACN. confidentiellement car elle disait qu'il ne fallait pas que ça s'ébruite .... et donc ne nous a pas parlé de la société en question ni des produits.
On se serait cru à un défilé de commerciaux .... on aurait du me prévenir que le costume était de rigueur ! Je n'étais pas aux bouts de mes surprises.
Une des premieres chose qui m'a frappée, c'est le fait que les gens se présentent,disent leur parcours, et ça faisait tres faux. Dans mon métier, nos produits sont représentés par des mannequins, ou acteurs dont on invente une activité pour leur donner de la consistance. Là, le rendu était le même. bal costumé (en moins beaucoup moins drôle).
Les témoignages m'ont fait penser à du lavage de cerveau ; on a été deux à réagir et prononcer le terme de "secte" (un peu exagéré peut etre mais bon, c'était notre sensation). ça ne faisait que 10 minutes que nous y étions.
Ensuite, les produits à vendre n'était pas du tout détaillés..... en revanche, quelles promesses de devenir riche riche riche !
Un des pompons a été l'annonce que pour adhérer, il fallait payer plus de 400€..... puis l'explication des parrainages (quoi de la vente pyramidale ????? ah non, il parait que c'est vente multi-niveau, encore faudrait-il qu'ils vendent un produit pour cela....)
Bref, à ce moment là (environ 1/2 heure apres le début de la réunion, et ce juste avant la pause) nous sommes partis.
Je suis contente d'apprendre que mon amie va se rétracter. Elle a 14 jours pour cela. elle s'est sentie tres mal d'avoir été aussi crédule.
J'ai trouvé pour ma part, que ce n'était PAS CONVAINCANT. On aurait pu me traiter hier soir de MEFIANTE, PAS OUVERTE d'esprit, ETC ETC ! Mais aujourd'hui apres avoir lu (pas entier encore) votre site, JE SUIS BIEN CONTENTE d'avoir fait preuve de ces défauts/qualités.
Continuez à faire vos recherches. mais tant qu'il y aura des adhérents, et des gens prêts à recruter, rien ne pourra être fait vraiment.
Merci

 

• 24 • Commentaire reçu le 16 décembre 2007 :

Bonjour,

Sur ACN je nai pas grand chose à ajouter à ce que j'ai lu dans les différents courriels de votre site.
Pour être clair, je ne suis pas un fan de ce systéme et encore moin de cette société.
Mon seul probléme est que j'ai été attiré dans une réunion de ce type par un ami particulièrement convaincu qu'il y a beucoup de pognon à se faire (4000 dans 6 mois me dit'il).
Le présentateur de cette réunion (dans un hotel...quid) est soi disant coiffeur ayant salon sur rue,et, un pote lui a demandé de lui rende un grand service dans son propre salon (sujet bien connu).......
Je ne suis pas né de la dernière pluie, je pense aussi qu'il y a de l'argent à gagner en ce monde sans forcément se tuer à la tache, mais l'état intellectuel de mon ami m'inquiéte, je n'ai jamais fréquenté de secte (enfin je le crois) , le connaissant depuis un certain temps, je suis sidéré par son changement de comportement depuis qu'il pense être un winner de ACN.

Si l'un de vos auditeurs à une solution à me proposer pour aider mon ami je suis preneur.
A part lui mettre des tartes dans la tronche pour le faire redescendre sur terre au vu de son etat d'endoctrinement, je n'ai pas de solutions actuellement.
Mais, il est mon ami et je n'abandonne jamais.

Vous pouvez si cela peut aider dans la compréhension de ces systémes tendancieux mettre ce courriel en ligne.

Cordialement

 

• 25 • Commentaire reçu le 03 janvier 2008 :

Je me veux objectif alors n'espérez pas un jugement "pour" ou "contre" de ma part.
J'ai pris connaissance d'ACN par un bandeau publicitaire en faisant une recherche sur le net vers le 20 décembre 2007.
J'ai ensuite été contacté par le fils de mon parrain (ce dernier étant le filleul de son fils) qui m'invitait à une réunion d'information.
J'y suis allé sans même prendre la peine de me renseigner.
J'arrive au lieu du rendez-vous et attend quelques minutes de plus.
Finalement, un homme bien habillé plein d'énergie et une femme au visage préoccupé ayant oublié comment sourire (qu'il me présente comme sa femme) m'accueille dans des locaux passant inapperçus (le seul et mince indice, le distinguant d'un logement banal, étant l'écritaux "opportunité d'emploi").
L'homme sort un portable à reconnaissance digitale (je suis amusé par le gadget) et me signale que d'autres doivent nous rejoindres.
En effet, 2 jeunes filles et 3 hommes arrivent bientôt et la réunion commencent.
J'apprend qu'une des filles a invité 2 des hommes.
J'apprend que l'homme qui nous fait la présentation est TC, et que mon parrain est un de ses parrains au 2ème degré.
Ni mon parrain, ni son fils, ne sont présents mais le TC me présente cela comme étant une pratique courante (et que si il était là ce serait plus pour apprendre à présenter).
Il nous explique ensuite le système de rémunération, le système d'acquisition de nouveaux clients, de nouveaux partenaires.
Je me rend compte que c'est ma 1ère réunion et que la fille pour qui c'est au moins sa 2ème réunion en apprend autant que moi (je me dis qu'elle n'a pas du poser beaucoup de questions à sa 1ère avant de signer son contrat de représentant ACN).
Je suis séduis par le concept de proposer d'essayer un nouveau service téléphonique fixe à ceux qui utilisent déjà un service de téléphonie fixe. De cette façon, comme me l'explique le TC, je ne vend pas, je propose de faire des économies (car <<ACN propose des prix très compétitifs du fait des économies faites grâce au marketing de réseaux>>).
Il me donne des adresses de sites webs pour des compléments d'informations.
Il continue de me raconter des exemples de "réussite" en m'abreuvant de détails insignifiants à mes yeux : le confort matériel.
Porté par l'espoir du changement positif, je signe et deviens un Représentant Indépendant ACN.
J'ai un rendez vous pour le lendemain pour une <<formation d'acquisition de nouveaux clients>>.
Stressé (et c'est le mot juste), sans doute par l'objectif de faire 10 clients et 2 partenaires en 14 jours (période d'essai), j'essaie d'entrainer mes amis, mon frère, mon père, dans l'aventure.
Les fêtes arrivent et je les passe en famille.
C'est l'occasion rêvée de me faire un réseau de clients, mais je ne veux pas mêler boulot et fête.
Alors je ne parle de ma nouvelle activité que lorsque la conversation m'y conduit.
Je reviens des fêtes à J-1 avant le point de non retour et me replonge dedans.
Je fais mes calculs en étant volontairement minimaliste et conclue que mon pourcentage sur les commissions serait approximativement de 700€/mois avec les clients directs de mes filleuls niveau 7 (en comptant 1 mois et 1/2 pour chaque niveau, il me faudrait presque 1 an pour atteindre cet objectif qui me semble aussi être un plafond).
Mon frère soucieux et méfiant, me donne le lien de ce site et je le lis.
Cependant je n'ai toujours pas réussi à me forger mon avis et je prévois de voir mon TC favori pour lui poser des questions supplémentaires et aussi récupérer et relire mon contrat.

PS : ne faites pas comme moi si vous décidez de tenter l'aventure, n'oubliez pas de récupérer votre contrat après que votre parrain l'ai faxé.

 

 

• 26 • Commentaire reçu le 28 janvier 2008 :

Je viens également d'aller à une de ces réunions: j'aimerai juste que nous revenions sur quelques points ensemble...

1.tout d'abord il faut bien reconnaître que les adeptes, ou membres de cette structure, sont à ce point désespérés, qu'ils en viennent à utiliser des techniques de désinformation qui sont plus dignes de la roublardise que du marketing... à vous de juger... La personne qui m'y à amené m'a fait croire qu'elle avait besoin de conseil, pour une "affaire" ... quand mes questions se faisaient plus précises, cette personne répondait qu'elle n'en savait rien.. et au final j'apprends que cette est personne est en fait un adepte... Curieux, que les formations marketing d'ACN portent là dessus quand on sait que leur produit est aussi sérieux, rentable, et fiable.

2. Confirmation une fois arrivé sur place (oui j'ai joué le jeu malgré le fait que je savais ce qui m'y attendait) Prés d'une heure de speach, sur le marketing de réseaux, et rien sur le produit à vendre... N'oublions pas que dans ce cas il s'agit bien de vendre un produit un abonnement, alors la moindre des choses serait de me le vendre avant que je le vende à mon tour à des amis, proches ou membres de ma famille. Ayant travaillé chez neuf cegetel, je m'interroge sur des points essentiels du secteur de la télécommunication bref rien n'est dit, sur le nombre de résiliation le traitement du support technique, et le discours est très évasif sur les tarifs de souscription... ce qui ne fait qu'attiser mon envie de les harceler de questions.

3. pendant la réunion: culpabilisation des personnes éventuellement pas intéressées, on leur demande de bien vouloir partir entre deux diapos, en les qualifiant de "numéro 3" après avoir fait le mérite des numéros 1 et 2 qui représentent les personnes intéressées.

4. Petit calcul: souscription =environ 500 euros et on touche 10% des abonnements vendus la première prime est de 1800 euros, au bout de 10 abonnements, 2 personnes que l'on forme à vendre la même chose, et qui vont donc verser eux aussi 500 euros donc 500 euros X 3 =1500 euros ce qui correspond bizarrement à la prime (compte tenu des abonnements qui vont être vendu par les 2 pottes embrigadés) Non honnêtement, quitte à me faire 1800 euros je préfère amplement vendre des bières à la sauvette un soir de feria, ça va plus vite, et tu n'enfles personne

5. toujours dans le même esprit: au moment d'aller sur le lieu de la réunion, penser à prendre votre propre véhicule croyez moi cela vous rendra service... et ne vous laisser pas attendrir, par les deux personnes qui essayent de vous faire rester, en prétextant vous présenter qq'un.

6. Les performances d'acteurs: vous allez constater que pendant la réunion, beaucoup de personne ont déja gagné beaucoup d'argent, mais faites moi le plaisir, de bien observer votre entourage , avant de rentrer (chaussures, pantalons, tee shirts, accents, bracelets bijoux fantaisies, fautes de français) prêtez également une attention particulière aux comportements (applaudissements zélés, regards évaluateurs ) les détails morphologique, regardez les mains de celui qui prétend être maçon ^^ Soyez également attentifs aux détails, le régional manager, nous raconte comme tous son histoire rocambolesque, et au cours de son récit on apprend que cette société a un taux de croissance de 40% et une croissance géographique hors du commun!!!!! et est établi dans 19 pays, or en écoutant plus en détail, on se rend compte, que 4 ans auparavant(époque ou le manager régional a commencé) la société comptait en son sein seulement 18 Pays... curieux don cette stagnation sur les dernières années pour une telle croissance non?

7.Bizzarement, j'ai attendu pendant prés d'une heure et quart, le moment de poser mes questions, mais ce moment n'arrive pas ... ne rêvez pas une personne un peu renseignée pourrait vite, poser des questions, sur le contrat (au sein duquel vous ne concluez rien avec ACN)

8. Pour finir google est ton ami, et il existe aussi des services téléphoniques qui renseignent pas mal sur le sujet... bref, les méthodes utilisées tant au niveau du contrat, qu'au niveau du recrutement, ne sont pas vraiment légales, mais ça tombe bien, vous ne pourrez pas vous retourner contre ACN Bref les services concernés m'ont confirmé par téléphone que ce genre de pratique sont simplement ILLEGALES http://mikelpt.free.fr/reactions_acn.htm#comment2

9. Dernièrement il faut bien reconnaître, que le marché de la présélection est bien limité, voire essoufflé... il ne faut donc pas se leurrer, que ce soit en tant que consommateur , ou en tant que commercial ACN, ce produit ne vaut pas le coup... voici l'outil commercial de ceux qui vont se risquer à vendre ce produit... non seulement ACN ne propose que d'utiliser les lignes analogiques (évidemment moins risqué et plus facile) http://www2.acneuro.com/acn/fr/products/telephone_services/index.jsp Les tarifs parlent d'eux même, surtout quand on sait qu'aujourd'hui, la quasi totalité de la population française est éligible à la VOIP... chez neuf des personnes à 7Km du Dslam ont le téléphone et Internet illimité , pour moins cher...

Conclusion: réunion intéressante à ne fréquenter que dans un cadre d'étude sociologique...

 

 

• 27 • Commentaire reçu le 07 février 2008 :

Chers tous,

Représentant ACN depuis maintenant 4 mois, avec mon épouse, je voudrais apporter ma pierre à l’édifice.

Pour ma part, j’ai été séduit par la simplicité du procéder de commercialisation ainsi que la puissance de la démultiplication. Il est vrai que comme certain d’entre vous, l’expression « pommes pourries » me déplait et c’est pourquoi je prends toujours autant de plaisir à partager de superbes moments avec elles. Passée cette boutade, abordons maintenant mon point de vue.

Tout d’abord la société ACN. On peut dire ce qu’on veut, nous sommes mon épouse et moi-même la preuve vivante que le « système » fonctionne. En effet, et au risque de passer pour un grand malade aux regards de certains de vos auteurs, non content d’avoir une licence, nous en avons pris deux !!! Soit 954.40€. A aujourd’hui, nous avons perçus environ 1500€ et le mois de Février commence très honorablement. Tout benef’ comme dirait l’autre. J’ai 36 ans, dont 18 dans le commerce traditionnel. J’ai créé deux magasins en trois ans ; un qui a été un vrai succès, l’autre un demi échec. De ces expériences, je n’ai gardé qu’une chose : Le travail.
Je confirme qu’il y a des personnes qui ont l’utopie de croire que l’on peut gagner de l’argent chez ACN sans rien faire, et je concède qu’ils ont quelques temps après de grosses désillusions. Mais permettez-moi de poser quelques questions. Avez-vous eu la chance de n’avoir que des réussites dans votre vie ? Ne vous êtes vous jamais impliqué dans quelque chose (de légal bien sûre lol) en vous rendant compte après coup que ça ne fonctionnait pas comme vous le vouliez, ou que vous vous étiez tout simplement trompé, ou encore que votre société a fait faillite pour manque de client, ou pire, pour faute de gestion ?

Soyons sérieux. L’ART (Autorité des régulations des Télécom) donne son agrément à ACN pour exercer sur le territoire ; l’état Français perçoit 78.2€ de TVA sur chaque licence ; The Phone House signe un partenariat visant a fournir des services de téléphonie mobile à nos clients (effectivement sans le bénéfice de l’option ACN2ACN qui permet la gratuité des appels entre client ACN comme cela est proposé pour les lignes fixes), Idem pour France Telecom. Donc je m’adresse aux personnes qui parle de secte, de pyramide, d’arnaque et autres appréciations du genre, de ce mettre en rapport avec les services compétents pour vite les prévenir qu’ils ont traités avec des bandits. En passant, que la personne qui est prête à signer sa ligne ACN si quelqu’un lui démontre la compétitivité des tarifs, qu’il m’appelle tout de suite ; J’ai comme client une chaine de 14 magasins pour laquelle une étude minutieuse a été faite. Résultat : Sur les 14 sites le montant global des télécoms représentait 10 000€ environ annuel, et bien cher monsieur, une économie de 26% (que je qualifierai de substantielle) a été démontrée sur papier et depuis, sur facture !!!

Pour celles et ceux qui n’ont vraisemblablement pas compris le fonctionnement et les buts d’un représentant ACN les voici en quelques lignes.
Tout d’abord, il ne s’agit pas d’avoir un fichier de client direct digne de France Telecom, mais seulement de trouver 20 clients en tout et pour tout, et ce, pour toute sa carrière avec ACN. Quel défi !! Et bien oui, cela suffit pour pouvoir effectivement être commissionné sur l’ensemble des clients de son équipe (je préfère ce mot à downline ou lignée ou niveau etc). Ensuite, il s’agit de constituer justement cette équipe et, étant amateur de sport collectif, je mesure tout le sens de ce terme. Le fruit du travail et je dis bien du travail, de l’ensemble de cette équipe paye, que vous le vouliez ou on, que vous le croyiez ou non… C’est un fait autant que le soleil brille.
Sachez enfin que le système de pyramide s’effondre littéralement a compter de l’instant ou l’on comprend ( ce qui peut être difficile pour certains négativistes bornés) qu’un filleul peut gagner beaucoup plus d’argent que son parrain. En effet, lorsque qu’un filleul atteint la position de son parrain dans l’organigramme de la société, ce dernier ne touche plus de commission sur l’équipe de son filleul à moins de passer à la position suivante. ET OUI !!

Le marketing de réseaux existe depuis plus de 60 ans aux états unis, il est arrivé chez nous et se retrouve confronté à notre culture. Une culture soit dit en passant, souvent pessimiste et passive, d’ailleurs on le voit avec les problèmes de pouvoir d’achat, le moral des français est au plus bas. Mais lorsque des opportunités leurs sont proposées, les saisissent-ils et si tel est le ces se donnent ils les moyens de réussirent? Au risque d’en choquer certains, le français aimerait plutôt entendre en ce moment, travaillez moins pour gagner plus ! Mais certains luttent.
Savez vous que 200 000 personnes en moyennes se laisse tenter chaque année en France par ce le marketing de réseaux ? Boite en plastic, lingerie, produit d’entretien, et même des sex toys !! Il s’agit simplement d’un mode de vente auquel nous ne sommes pas habitués. C’est pour cela qu’il peut paraitre fou pour un vendeur en magasin habitué à attendre qu’un client vienne lui faire gagner sa vie d’aller le chercher. Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai 18 ans de commerce « traditionnel » derrière moi, et j’apprends aujourd’hui à changer mes habitudes de travail, voilà tout.

Ce qui me plait chez ACN.
Je n’ai nullement l’obligation de créer un besoin pour mes clients (qui sont des proches pour la plupart d’entres eux), ils ont tous un téléphone !! Ils vont payer, à plus ou moins grande échelle, moins chère leurs factures et qu’ils les payent à France Telecom ou à ACN vu qu’ils ont exactement les mêmes services… Où est le problème ?
Je n’échange d’argent avec personne.
Une fois que j’ai mon client, lorsque je le revoie c’est pour boire un café et non pas pour lui revendre des boites, pilules, ou je ne sais quoi.
Vous ne me connaissez pas, mais sachez que j’aime les miens plus que tout au monde, et qu’en aucun cas, je ne les abuserais pour quoi que ce soit.

Pour reprendre ce que certain, beaucoup à mon gout mais j’ai l’espoir que ces quelques lignes seront diffusées, qualifient de propagande ou je ne sais quoi :

La réussite est un choix.

Je vous souhaite à tous celle que vous méritez.

Cordialement.

 

 

• 28 • Commentaire reçu le 21 mars 2008 :

Bonjour,

Je souhaiterais donner mon avis sur ACN, déjà je trouve dans l'ensemble tous les avis que vous publier assez négatif, beaucoup d'anti ACN, qui ont peu etre tous simplement cela m'intéresse pas, c'est bizarre ce truc, ....

Mon avis sera plus positif, alors peut être que vous ne le publierai pas, mais si vous ne publiez je vous en remercie d'avance

Je me présente, j'ai 34 ans et je suis agent commercial dans l'immobilier, il y a quelques mois une ancienne cliente à qui j'avais vendu un bien immobilier m'appelle et me dit " est ce que vous voudriez gagner plus d'argent ?"

Je lui répond : "bof, mes revenus me conviennent et je n'ai pas de temps à consacrer autre chose en plus de ce que je fait actuellement"

Elle me propose de passer chez elle prendre l'apéro, je me dit pourquoi pas, elle est son copain, me sont sympathique j'y vais. Et elle me présente ACN, en sortant de la je me suis dit qu'est ce que cela pourrait m'apporter ???

Une semaine aprés je me rends à un présentation, et on m'explique donc ce businnes.

Ensuite je suis aller au restaurant manger avec les personnes qui était tous représentant, et je me suis aperçu que c'etait des gens comme moi.

Quelques jours plus tard je signe donc mon contrat, je paye 477 €, en disant que de toutes façon je ne risquait rien. Aprés trois semaines j'avais obtenu 20 points clients, et j'ai donc reçu 400 €.

Aujourd'hui j'ai une partenaire qui a tous a fait compris du businnes, qui vient de démarrer et que je vais aider pour qu'elle aussi est ces 400 €, je présenter a un ami cet apres midi ACN(patron d'une agence immobilière), la semaine prochaine il vient avec plusieurs personnes a une présentation, il va démarrer lui aussi.

Alors quand je lis des choses comme :

- il faut arnaquer sa famille en leur proposant de prendre ACN en opérateur téléphoniquecela me sidére, car les personnes à qui je l'ai proposer, font aujourd'hui des économies, et si demain il ne sont pas satisfait il peuvent partir, car c'est sans engagement.

- que certaines personnes disent qu'elle sont sorti de la présentation sans savoir quel était le produit ? moi en sortant je savait qu'il fallait proposer a son entourage de payer moins cher son téléphone.

Je pense qu'il y a beaucoup de détracteurs d'ACN, des personnes qui trouvent cela étrange de gagner de l'argent comme cela, peu etre aussi des personnes un peu jalouse de voir d'autres réussir ce qu'il n'osait pas faire.

Moi je compte bien continuer ce businnes, puisque je propose même a ceux qui me disent j'ai pas les 477 €, je leur dit "si tu veux, tu signe, je paye pour toi les 477 €, pas contre faut obtenir la prime de 400 € (qui n'est pas compliquer a obtenir) et pour les 77 € qui reste tu me le rendra que tu le aura touchez, et si tu ne les touche pas, eh ben tant pis pour moi. et je m'aperçois que ceux qui me disait "oh 477 € quand même", ne veulent même faire ce que je leur propose donc ce n'est pas pour eux la vrai raison les 477 € ils faut tous simplement proposer ce businnes, non pas a des gens qui on "BESOIN" de gagner plus, mais a ceux qui en ont "ENVIE".

Et heureusement que tous le monde ne fait pas ACN, sinon effectivement cela ne serait pas un bon businnes, car aprés il n'y aurai plus de clients à trouver, il n'y aurait que des représentant.

Voila j'ai dit ceux que j'avais a dire, si vous le publier, merci sinon, tant pis, vous serez le seul à lire ces quelques lignes.

 

• 29 • Commentaire reçu le 02 avril 2008 :

Salut tout le monde, hello le foofighter ;)

Je suis créateur de sites internet, technicien réseau et programmateur de logiciels (gestion de fiches de paye par exemple pour les entreprises)
Comme je me suis mis a mon compte, j'ai distribué mes prospectus il y a 3 mois dans les boites aux lettres.

Il y a 2 mois, un de mes voisins m'appelle
"J'ai des questions a vous poser par rapport a votre activité: En effet, j'ai vu votre prospectus dans ma boite aux lettres, et j'aurais besoins de vos services par rapport a un projet que j'ai. Je veux lancer une activité, et il me faudrait un logiciel de gestion. Est-ce que vous pourriez passer chez moi pour qu'on en discute?"
Moi je me dis "chouette j'ai un client", alors illico presto je vais chez lui.
Il m'explique alors qu'il gere un systeme de vendeuses "tupperware" qui vendent des parfums et autres à domicile, qui sont payées au pourcentage des ventes qu'elles effectuent, et il veut que je lui mette au point son logiciel de fiches de paye pour ses vendeuses.

Jusque là, tout me semble correct.
Je lui dit ok. On convient un tarif pour le logiciel que je dois lui programmer.

Il me rappelle 1 semaine plus tard, et il me reparle du logiciel que je dois lui concevoir, puis la conversation dérive : il cesse de me parler du logiciel (comme si ca ne l'interessait plus) et il commence a me parler de son activité, que je "devrais passer" chez lui pour qu'il m'explique en quoi ca consiste, parce que "c'est un truc énorme, un truc de fou", que "ca peut m'apporter des clients". Il me révele alors que lui et la société pour laquelle il travaille sont prêts à lancer la "téléphonie" sur la France, et que ca fait "des années qu'ils attendent ça" (je ne savait meme pas qui était cette société, ni de quoi il parlait, ni de qui il parlait, ni en quoi ca consistait exactement) Bref, tout restait vague et obscur, mais c'était "énorme", c'était "le premier à etre au courant de l'affaire", et "que ca pouvait rapporter un max de blé" et si je voulais en savoir plus, il fallait que je participe "au plus vite" à une de leurs réunions parce qu'il y a "pour l'instant, peu de monde au courant de ça" et qu'on était les premiers.

Mouais !
J'ai pas pu aller a leur réunion, ca me disait pas trop, et de toute façon je devais partir un mois à l'étranger.
De retour de l'étranger, il me rapelle tout de suite, et il me demande de passer au plus vite chez lui.
Je vais chez lui, je discute gentiment avec sa femme, pendant 1 heure.

Ensuite, il arrive, et la, la discussion sérieuse commence. Sa femme le laisse respectueusement seul avec moi, le temps qu'il fasse son speech, et se retire dans la cuisine (comme si elle savait de quoi il était question, et qu'elle avait l'habitude d'avoir ce genre de visites) Elle nous sert discretement moult verres de blancass, et foison de petits fours et amuse-gueules en tout genres, préparés avec amour.
(La, ca me semblait douteux : rarement mes clients ne me font autant d'honneur quand je vais chez eux)
Il me montre alors les photos de le "réunion à laquelle il a assisté le week end dernier", une réunion de 15000 personnes, à grands renforts de musique, de ballons, de cotillons, écrans géants et témoignages poignants de nouveaux riches.

Il me dit alors que la société se nomme ACN. Je connaissais déja un peu... (par rapport à des recherches personnelles sur la franc-massonerie, enfin bref).
"All Communication Network"
Il m'explique alors qu'il a recruté ses meilleurs amis pour vendre de la telephonie, et que je pourrais en faire partie, que ca pourrait m'apporter des revenus résiduels de X euros, et gagner ma vie en restant chez moi à regarder Derrick sur France 3. Il me parle alors d'un homme qu'il a rencontré à cette réunion, avec qui il a discuté personnelement, et qui maintenant est millionnaire et n'a plus besoin de bosser. Le reste de son speech, vous le connaissez : en faisant X filleuls, tu pourra monter au niveau X et faire X revenus résiduels par mois.
Ensuite, il me montre un video promotionnelle d'ACN... Dans cette video, Donald Trump, multi milliardaire américain, se met a parler et à dire qu'il garanti la qualité des produits ACN, et que c'est grâce à ça qu'il est devenu milliardaire (mon oeil !). Mon "voisin" m'a alors laissé seul devant la video (il s'est absenté dans un piece a coté... Bonne technique commerciale pour donner au pigeon l'impression,c-a-d moi, qu'il prend "seul" sa décision). Cette vidéo, c'était tellement gros que je me suis mis à rire en la regardant...
Il revient, il me dit "D'ailleurs, ACN a eu une croissance tellement phénoménale en peu de temps, qu'elle est classée 3e dans le top 20 des plus fortes progressions mondiales". Il me montre un magazine "SUCCESS", dont la couverture était "ACN, une mine d'or" (ou qqchose comme ça)... J'ai discretement regardé les petits caractères sur la reliure du magazine : il est édité par... devinez qui ?... ACN eux-memes (si si !)

Il me parle aussi d'aller sur son site perso , qui ne lui coute que 10 euros par mois, et qu'il n'a meme pas besoin de tenir a jour (ca me parait bizarre. Meme moi, webmaster aguerri, je connaissais pas. Et des tarifs comme ça, ca me choque)
Il s'agit des sites dont l'extension est .ws ==> allez voir http://www.argent-argent.ws/ et allez donc dans la FAQ pour voir.

Je suis ensuite parti rapidement, car j'avais un rendez vous urgent.
En partant, il me dit en rigolant "et dire qu'il y a des gens qui croient que c'est une secte ! tu te rends compte, y'en a meme qui m'ont dit que c'était un systeme pyramidal ! hahahaha ! "

Et la, ca fait 2 semaines qu'il m'appele pour que j'assiste a une de ses réunions.

Je tiens a préciser avant de terminer que Donald Trump est franc-maçon. Coincidence ou pas, le haut du A du logo officiel d'ACN contient un soleil. En signalétique franc-maçonne, le A représente la pyramide, et le haut du A contenant le soleil représente "l'élite éclairée de la société" et le bas de la pyramide qui lui n'est pas éclairé représente le peuple ignorant. Insultant, non ? (regardez la pyramide dessinée sur les billets de 1 dollar américains). De toute façon, le systeme de vente d'ACN est bien pyramidal, et c'est le principal dans toute cette histoire, non ?

 

 

• 30 • Commentaire reçu le 05 avril 2008 :

Une amie est venue avec son ‘parrain’ pour nous vendre ce super contrat pas cher de téléphonie fixe, et par la même occasion pour l’aider à démarrer une activité qui lui permette de gagner sa vie, on n’a pas signé, ca a été difficile la méthode de vente aux amis étant très efficace, mais on est pas des imbéciles, et on se fait du souci pour notre amie qui va peut être nous détester, nous rendre responsable de son échec …

Je fais la remarque lors de la conversation, très convivale puisque nous étions entre amis, que l'identité d'ACN est dissimulée jusqu'au dernier moment, et que par conséquent nous avons pas eut le temps de nous renseigner sur ACN. Mais pourquoi donc vouloir se renseigner alors que cela vient de notre amie qui nous assure que c'est une affaire ? On nous fait une bonne surprise et une offre avantageuse, et nous refuserions cela à notre amie ? On ne l'aime pas alors ? On ne lui fait donc pas confiance ? C'est ce que suggère la situation ...
Le ”parrain” nous a dit que l’on avait deux mois d’essai, que si ça ne nous allait pas on pourrait retourner chez France Telecom (auprès duquel nous avons un abonnement très avantageux , gratuit de fixe à fixe sur toute l'Europe, une offre disparue aujourd'hui). On fait remarqué que cette période de deux mois d'essai n'est mentionnée nulle part dans le contrat, on a cherché, … pas de réponse à ce point litigieux. Il nous dit aussi que pendant l'essai on ne perd pas l'abonnement France Telecom, alors nous cherchons dans le contrat et nous trouvons la mention comme quoi au contraire en cas de signature avec ACN les opérateurs alternatifs sont résiliés, mais la phrase est telle que le 'parrain' comprends autre chose, il ne connait pas le contenu du contrat qu'il vends en fait, à moins qu'il ne mente, je pencherais peut etre pour la première option, on nage tellement en plein délire.

Après leur départ on s’est rendu compte qu’il n’y avait aucune indication tarifaire sur le contrat que l’on a pu gardé pour réflexion, par un chiffre en euro je répète : aucun tarif n'est indiqué ! si ! si ! On ne l'avait même pas remarqué, c'est vous dire l'irrationalité de la situation. Les tarifs seraient ils susceptibles de modifications ? Quels sont ils en fait ? Un contrat sans tarifs ... jamais vu ça.

On nous parle aussi de Donald Trump, un riche américain tatati tatata super, Donald va nous sauver ... on pensait la situation générale difficile mais en fait c'est juste un façon négative de voir les choses, en fait l'argent c'est facile et on peut être heureux, il suffit d'y croire ... j'ai déjà entendu ça quelque part ...

Voila une entreprise "commerciale" qui veut élargir le cercle de ses amis ... je n'en suis pas , merci bien ...
Messieurs Mesdames les défenseurs d’ACN et autres pigeons pourris, si vous voulez réussir il ne faut pas faire les choses à moitié, aller donc plutôt vers la Scientologie, on vous y apprendra à penser et à gagner plein d'argent, on sait pas trop comment mais bon ... A moins que vous ne préfériez vivre dans le monde de la réalité, mais pour ceux qui sont déjà entrés c’est 500 euros de déjà perdus, ce n’est pas facile à admettre.

Le retour de l’irrationnel, va falloir s’y habituer, les temps sont durs ..


 

 
 
Commentaires précédents

 

</MikE - fev 2007>

 

Retour au sommaire du site consacré à ACN

••> index général du site

 

~ @rrow-Base Création© 2002 ~